Difficulté :
Il en existe plusieurs et constituent des figures de bases à maîtriser.
Difficulté :
Bien qu'il est un nom malheureu, il constitue la base de tous les lâchers de baguette, et est donc essentiel à maîtriser.
Difficulté :
Il s'agit d'un suicide où le diabolo est préalablement wrappé.
Difficulté :
Il s'agit la encore d'une figure connue est assez simple, bien que lorsque on réalise un grind sur sa mauvaise main, tout devient plus compliqué.
Difficulté :
Il en existe beaucoup. Le plus classique (celui de la vidéo) est très facile.
Difficulté :
C'est un lâcher de baguette qui vient réaliser un wrap.
Difficulté :
Figure très connue est assez simple même si il faut tout de même un peu d'entrainement afin de pouvoir faire tourner le diabolo pendant plusieurs secondes autour de la jambe.
Difficulté :
Il est un tout petit peu plus difficile que celui de la jambe. Bien entendu, le principe est le même que celui de la jambe, mais autour du ou des bras.
Difficulté :
Le nom parle de lui même, c'est un grind, mais sur le doigt. Il ne faut pas s'inquiéter, ça ne brule pas.
Difficulté :
Je ne savais où le placer. Le fouet classique est facile, mais certains sont vraiment très dur. Le principe général est de retrapper son diabolo en aillant les deux baguettes dans la même main.
Difficulté :
Cette évolution de l'ascenceur (que je n'ai pas mis sur ce site) qui s'éxécute avec le pied a un effet qui a beaucoup de succés auprès du public.
Difficulté :
Le principe est de créer toute sorte de noeud et de croisement de ficelle en donnant des à-coups avec les poignets. Il en existe une quasi infininté.
Difficulté :
Grosso modo, on va dire qu'il s'agit d'un satellite autour des deux jambes.
Difficulté :
Il s'agit d'un lâcher de baguette qui ne s'arrête jamais, ce qui provoque un très joli rendu visuel.
Difficulté :
Il s'agit d'un lâcher de baguette un peu particulier mais ensentiel à maîtriser car il se retrouve dans de nombreuses figures et combos.
Difficulté :
Le mini génocide est un génocide comme les autres, sauf que l'on place une main sur la ficelle afin de modifier le centre de rotation de la baguette. Il existe sous beaucoup de variantes.
Difficulté :
Duicide correspond aux tricks où pendant ne un instant, le corps n'est plus en contact avec le diabolo, les baguettes et la ficelle.
Difficulté :
Je ne sais pas comment décrire cette figure, mis à part qu'elle s'exécute autour du cou (logique vu son nom).
Difficulté :
Cette figure correspond à un enchainement de mini génocide wrappé. Pour y parvenir, tout se situe dans la création du wrap (interne ou externe).
Difficulté :
C'est la grande mode en ce moment. Cette figure concerne en réalité toutes les figures ou es deux baguettes sont lâcher, mais pas la ficelle.